Aborder les épreuves sereinement

J'ai le plaisir de vous dire que je suis admis à mon concours, en très bonne place. Je suis heureux, au delà du résultat, d'être parvenu, au bout de 30 ans, à aborder les épreuves sereinement.

Pierre

Jamais refumé !

Juste un petit message pour vous dire que je n'ai jamais refumé de tabac depuis plus d'un an que nos séances ont eu lieu. Je vous remercie encore, avec mes sentiments les meilleurs.

Nathalie

Libérée de ma béquille toxique

Grâce à Marc et aux 5 séances d'hypnose maïeutique, j'ai pu arrêter de fumer avec douceur et bienveillance pour moi-même. J'étais décidée à arrêter le tabac mais je sentais que j'avais besoin de soutien. Son accompagnement m'a beaucoup aidé et depuis plus de cigarettes ! Ça fait 3 ans maintenant, très fière de moi !

Élodie

Un voyage vers l’amour de soi

Je suis allée voir Sophie-Marion car j'avais besoin de lâcher mon côté guerrière que j'aimais tant. Il agissait comme un voile semi-opaque dans ma vie. Grâce à sa douceur, à son empathie et à sa pratique si particulière de l'hypnose, j'ai voyagé dans les profondeurs de ma vérité pure, ma nature profonde. J'ai compris que l'amour était une énergie beaucoup plus puissante que la force guerrière que je me targuais d'avoir. C'était un voyage magique à mon image, aucune suggestion de sa part 🙂 J'ai encore mon petit côté Xéna la Guerrière mais j'apprends à l'aimer à sa juste valeur. Je la laisserai partir quand ce sera le bon moment pour moi. Cultivant en parallèle l'amour de moi-même et des autres. Un grand merci à elle !

Ilham

S’ouvrir à l’inconnu

J’ai expérimenté l’Hypnose Maïeutique en tant que cliente de Sophie-Marion Tentillier à partir de 2014, à une période de ma vie qui me semblait particulièrement compliquée. J’ai tout de suite été séduite par la puissance et la simplicité de cette pratique thérapeutique et j’ai choisi de faire partie de la première promotion formée en 2016. Cela a contribué à ma réorientation professionnelle. L’Hypnose Maïeutique aide à résoudre des problématiques de tous ordres (physique, énergétique, psychique, émotionnel, relationnel, etc.) grâce au dialogue qui s’établit avec notre Conscience — ou notre Être — qui sait tout de nous. Ainsi, nous remontons à la source des difficultés à traiter dans l’ici et maintenant et nous dénouons, débloquons, fluidifions ce qui a besoin de l’être et qui vient parfois de loin. Nous libérons des mémoires à plusieurs niveaux d’espace-temps. En accédant à un état de conscience élargie, comme si l’on prenait de l’altitude, on voit tout beaucoup mieux que dans le fond du trou ! On obtient des réponses à nos questionnements, sur ce que nous avons besoin de lâcher et sur la meilleure direction à prendre pour soi. À nous ensuite d’accepter et d’intégrer ces réponses. On peut penser que cela va demander du temps, même si le message est simple. On peut aussi poser l’intention d’une intégration instantanée. Cela peut être émouvant, bouleversant ou très drôle. C’est inhabituel, déconcertant, dérangeant pour les personnes qui ont besoin de garder la maîtrise. Cela demande de s’ouvrir à l’inconnu, comme un saut dans le vide, mais il y a toujours un filet, un espace de sécurité créé par le praticien.

Évelyne Sallandre
Hypnothérapeute Maïeuticienne

Une précision nanométrique à la puissance quantique… Whaou !

J’exerce depuis près de 30 ans. Après diverses formations complémentaires en systémique, en neuropsychologie, en lithothérapie, en chromobiologie, etc., j’ai ressenti le besoin de me former à l’hypnose. La formation en Hypnose Maïeutique, que j’ai suivie avec Sophie-Marion Tentillier, m’a appris à guider, avec une efficacité démultipliée qui m’émerveille chaque jour, les personnes que j’accompagne sur le plan psychologique. Ce sont ces dernières qui me guident au plus près de la guidance qu’elles ont besoin de recevoir. Cette approche (re)donne en outre très rapidement aux personnes leur autorité sur leur propre vie. Elles apprennent en effet, dès la première séance, à se mettre à l’écoute d’elles-mêmes, de leurs souffrances et de leurs besoins, et découvrent de nouvelles façons d’être, de (se) sentir, de se positionner, d’agir, plus respectueuses de soi, grâce à ce qu’elles puisent au plus profond de leur être. Cette formation permet de s’ouvrir à un nouveau paradigme, ouvre des perspectives (pour ne pas dire des mondes) et offre aux thérapeutes autant qu’aux «thérapé(e)s» (sic Sophie-Marion) une compréhension et des outils d’une précision nanométrique à la puissance quantique… Whaou !... Difficile ensuite de revenir à une pratique qui faisait notre ordinaire antérieurement, aussi appréciée et recommandée fût-elle…

Béatrice Saoula-Prost
Psychologue clinicienne

La magie opère sans que ayez à y penser

Ma première approche de l’hypnose fut une séance de EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) pour traiter un déni de deuil. J’ai compris ou plutôt j’ai été bluffée de voir comment le cerveau pouvait garder en mémoire « cachée » un évènement traumatique impossible à digérer pour le psychisme de son hôte, lui permettant ainsi de continuer sa route sans éprouver une douleur morale trop dure à supporter. La deuxième expérience avec l’hypnose fut tout simplement une visite chez un hypnothérapeute pour arrêter de fumer. Radicalement efficace face à 20 ans de fidélité à la cigarette ! Après deux ans de thérapie « classique » avec une thérapeute, j’avais la sensation désagréable de tourner autour du pot malgré ma volonté d’aller de l’avant. Les thérapies classiques vous offrent l’opportunité de poser vos questions et d’y trouver vos réponses. Et c’est là le « hic » : vous êtes juge et partie. J’ai repensé à cette logique de l’EMDR qui veut que votre cerveau bloque des informations liées à des évènements traumatiques pour mettre en place des mécanismes de défense. L’hypnose serait peut-être le moyen de passer outre cet esprit critique, véritable gardien de cette forteresse psychique construite tout au long de l’enfance et de l’adolescence. L’Hypnose Maïeutique offre une rencontre avec vous-même, vos peurs, vos angoisses, vos interprétations et petits arrangements avec la vie. Vous passez au-delà du gardien de la forteresse pour comprendre véritablement la cause d’un trauma et pouvoir être l’acteur de votre propre guérison. Au quotidien, vous êtes l’acteur du film de votre vie, réalisé avec quelques trucages pour s’accommoder de certaines difficultés à affronter. Sous hypnose, vous êtes l’acteur d’un deuxième film, beaucoup plus intense car authentique. C’est une rencontre avec vous-même et impossible de tricher. Pas de doublure ! D’acteur, vous devenez auteur pour ré-écrire votre propre scénario. Les séances sous hypnose vous permettent de nettoyer votre psychisme avec douceur et ainsi vivre sereinement des situations auparavant problématiques, invalidantes ou douloureuses. Vous déverrouillez le mécanisme de défense et soignez votre inconscient. Vous êtes votre propre médecin pour guérir et surtout cicatriser les vieilles blessures. Au quotidien, la magie opère sans que vous ayez à y penser. De nouveaux mécanismes, plus sains, sont désormais en place. La thérapie par l’Hypno se Maïeutique est aussi beaucoup plus rapide qu’une thérapie « classique » dans la mise en œuvre d’une nouvelle façon d’être en adéquation avec vos désirs. La fameuse et formidable plasticité du cerveau aide à évoluer vers ce à quoi vous aspirez vraiment. L’hypnose vous offre la liberté d’être vous-même !

Suzanne
48 ans